High Vaping, créateur de e-liquides made in France pour cigarette électronique !

Comment j'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique et High Vaping !

Comment j'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique et High Vaping !

Il y a encore deux ans, j'étais ce que l'on appelle un grand fumeur avec une consommation de tabac qui oscillait autour d'un paquet de cigarettes par jour. Après m'être tourné vers de multiples solutions d'aide au sevrage tabagique : patchs, chewing-gum ou gommes à mâcher, nicotine en spray et même sophrologie et hypnose, rien n'y faisait si bien que je revenais toujours vers mes cigarettes classiques. Venez découvrir nos cigarettes électroniques à Paris 3.

Jusqu'au jour où je me suis intéressé à la cigarette électronique sans trop savoir ce que c'était vraiment et comment cela pouvait m'aider à arrêter de fumer. J'ai d'abord mené diverses recherches sur internet, j'ai questionné mes amis et mes collègues qui vapotaient pour collecter leurs ressentis et savoir si cette solution était vraiment efficace et non pas, encore une fois, un coup d'épée dans l'eau qui me ferait à coup sûr allumer une cigarette à un moment donné.

J'ai alors été déconcerté devant la diversité de l'offre mais aussi sur les réponses que j'obtenais, qui semblaient toutes trancher en faveur de la cigarette électronique et de ses bienfaits pour cesser de fumer. Mais, à ce stade, je n'en savais pas beaucoup plus sur ce qu'était vraiment la vape et encore moins de quoi était composé les e-liquides vendus par de nombreuses enseignes, toutes se réclamant d'une expertise en la matière.

Devant tout ce que je pouvais entendre à l'époque sur la cigarette électronique, j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer ne sachant pas si j'allais remplacer les méfaits du tabac par d'autres effets néfastes pour ma santé, le but était de retrouver une meilleure santé et de me sevrer de la nicotine.

C'est à ce moment-là de ma démarche que, sur les conseils d'un ami qui ne cessait de me vanter les mérites du vapotage dans le cadre d'un sevrage tabagique, je suis entré en contact avec Damien, gérant de High Vaping, une marque que j'avais vu sans y prêter plus d'attention qu'à une autre.

Après m'avoir éclairé sur l'univers de la vape et répondu à mes questions sur la composition des e-liquides, comment ils pouvaient m'aider à cesser de fumer et quels pouvaient être les dangers pour la santé par rapport à tout ce qu'on entendait à l'époque dans les médias, je me suis trouvé en confiance et me suis donc lancé dans l'aventure du vapotage pour me passer de la cigarette.

Dans un premier temps, Damien m'a conseillé de me diriger vers des e-liquides nicotinés qui affichaient une concentration de 20 mg afin de ne pas constater d'effet de manque trop brutal, qui selon lui, serait contre productif dans la volonté d'arrêter le tabac. J'ai donc acheté ma première cigarette électronique et j'ai suivi les conseils de Damien qui me recommandait d'essayer plusieurs saveurs pour trouver celle qui me correspondait le mieux. Après avoir tenté différentes déclinaisons, c'est l'e-liquide au fruit du dragon et sels de nicotine qui emporta ma préférence.

Au fil des mois, je suis passé de 20mg à 10 mg pour finalement me tourner vers des e-liquides aux différents parfums mais totalement exempts de nicotine. En outre, là où les gommes à mâcher et les patchs n'avaient pas réussi à me convaincre d'arrêter de fumer, c'était dans le manque d'une habitude gestuelle qui consiste à porter la cigarette à la bouche. Une habitude difficile à se débarrasser lorsqu'on fume depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, je peux dire que grâce aux conseils de Damien de High Vaping et à la haute qualité des produits de vape proposés par la marque, j'ai réussi à me sevrer du tabac, j'ai retrouvé une meilleure qualité de vie et je n'ai plus aucun remords lorsque je tire une bouffée sur ma cigarette électronique.

×