L’arrêt du tabac ou l’art du sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique à Paris !

Hypnose, médicaments nicotiniques, patch anti-tabac, acupuncture, pastilles, chewing-gum et bonbons, consultation chez un addictologue, vous avez tout essayé pour tenter d'arrêter de fumer, en vain ! Bien que tous les fumeurs soient parfaitement conscients des dangers que représente la dépendance à la nicotine et le fait de fumer du tabac jour après jour, l'arrêt de la cigarette s'avère souvent compliqué. Sans compter que sans un accompagnement personnalisé et devant les différents moyens mis en œuvre pour tenter de se sevrer du tabac, certains effets indésirables peuvent apparaître. Vous vous demandez comment arrêter de fumer sans grossir, comment renoncer au tabac de manière progressive et quelles solutions existent pour réussir à arrêter de fumer en douceur ? La cigarette électronique et les e-liquides et booster e-liquides Cbd sont certainement un des moyens les plus efficaces si vous voulez renoncer au tabac sans que cela ne révolutionne vos habitudes ni ne se traduise par des conséquences aussi diverses que l'irritabilité, la prise de poids, les troubles du sommeil ou encore le sentiment de déprime.

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Apparue en France il y a un peu plus d'une dizaine d'années, la cigarette électronique ou e-cigarette est un système électronique qui permet de chauffer en douceur et, contrairement à la cigarette traditionnelle, sans combustion, un liquide aromatisé appelé e-liquide. Les différents composants d'une cigarette électronique permettent de venir chauffer l'e-liquide à une température très peu élevée d'environ 60° mais suffisante pour produire de la vapeur aromatisée selon la saveur choisie. De cette manière, aucune toxicité significative à court terme n'est constatée chez les utilisateurs de la cigarette électronique, contrairement à la fumée inhalée par une consommation de tabac.

Comment l'e-cigarette permet de vous sevrer du tabac ?

L'avantage premier de la cigarette électronique est la possibilité qu'elle offre un sevrage nicotinique progressif. En effet, les e-liquides utilisés peuvent être sélectionnés selon diverses concentrations de nicotine, permettant à la personne désirant stopper la cigarette de réduire progressivement le dosage et ainsi finir par s'en passer totalement en quelques semaines ou quelques mois selon les individus ou le degré de dépendance de départ. Pour qu'une transition du tabagisme vers la Vape à Paris soit une parfaite réussite, il peut être bénéfique de profiter d'un accompagnement sevrage tabagique par des professionnels experts dans tout ce qui se rapporte à l'univers du vapotage. Un coaching en sevrage tabagique à Paris, auprès d'un conseiller de vente d'un Vape Shop peut être d'une grande aide pour un arrêt du tabac progressif grâce à la cigarette électronique. Sa connaissance dans les différents types de matériels et les diverses déclinaisons de E-liquides lui permettent d'apporter ses conseils pour les vapoteurs débutants comme des plus expérimentés. Faire confiance à l'équipe de High Vaping Paris, spécialiste reconnu dans le monde du vapotage et de la cigarette électronique en général, c'est entamer une démarche de désaccoutumance au tabac de manière sécurisée et plus efficace que si vous essayez d'arrêter de fumer seul. Choix du dispositif électronique le mieux adapté à votre situation et à vos habitudes, sélection d'une solution e-liquide selon vos préférences, concentration de nicotine... autant de critères fondamentaux pour lesquels l'expertise d'un professionnel de la vape est un gage de réussite. Cet accompagnement personnalisé représente une précieuse aide au sevrage tabagique à Paris qui permet une substitution à l'action de fumer et la fin de la dépendance physique causée par le tabac.

Quel dosage de nicotine choisir pour vos e-liquides ?

Afin de savoir quelle concentration de nicotine, vous devez privilégier pour entamer votre processus de sevrage du tabac, il est impératif de vous rapprocher d'un professionnel du vapotage qui saura vous guider vers la solution qui correspond à votre profil de fumeur. Pour cela, il est indispensable de vous poser les bonnes questions. Quelle est l'importance de votre consommation de tabac au quotidien ? Quel est le type de cigarette que vous avez l'habitude de consommer ? Depuis combien de temps est-ce que vous avez commencé à fumer ? Les réponses à ces questions vont conduire à déterminer le dosage idéal pour commencer à arrêter de fumer. Dans tous les cas, il est déconseillé de combiner le vapotage avec la cigarette traditionnelle. Pourquoi faut-il demander conseil à un spécialiste du vapotage pour choisir le dosage de nicotine adapté pour vous ?

Tout simplement parce qu'un dosage trop faible provoquerait immanquablement un effet de manque qui réduirait à néant votre volonté d'aboutir à l'abstinence tabagique et qu'une trop forte concentration de nicotine induirait un surdosage pouvant constituer un danger et surtout avec des effets secondaires contre-productifs dans le processus d'arrêt du tabac. Certaines équivalences théoriques existent pour mesure le degré de nicotine à privilégier dans un e-liquide :

• La consommation d'un paquet de cigarettes, soit une vingtaine d'unités, chaque jour, doit vous conduire à débuter le vapotage en ayant recours à des e-liquides avec une nicotine concentrée à 16mg/ml. A noter que la réglementation française impose un taux de nicotine maximal de 20 mg/ml et un volume des flacons de recharge nicotinés égal ou supérieur à 10ml. Tous les contenants supérieurs à ces 10 ml ne doivent pas contenir de nicotine.

• Pour une consommation d'un demi-paquet de cigarettes par jour au moment du sevrage tabagique par la cigarette électronique, le dosage recommandé est de 12 mg/ml.

• 6 mg/ml pour une consommation réduite de 7 cigarettes quotidiennes.

• Enfin, si vous voulez vous mettre à la cigarette pour le côté fun et récréatif ou que vous soyez en fin de démarche d'arrêt progressif du tabac, un dosage à 0mg correspond à un sevrage total de la cigarette traditionnelle et la fin de la dépendance. Ne demeure que le geste et le plaisir de goûter aux différentes saveurs des e-liquides.

De quoi est composé un e-liquide pour arrêter de fumer ?

Lorsque vous fumez, qu'il s'agisse de cigarettes ou de cigares, vous inhalez une grande quantité de substances cancérigènes et responsables de nombreuses maladies cardio-vasculaires et respiratoires telles que le monoxyde de carbone, le benzène, l'arsenic ou encore le chrome. Les e-liquides utilisés pour la production de vapeur par la cigarette électronique sont composés majoritairement de Propylène Glycol, un additif alimentaire sans danger pour l'organisme, de Glycérine Végétale également utilisée dans l'industrie pharmaceutique, d'arômes divers qui apportent leur originalité au liquide et d'une concentration plus ou moins forte de nicotine selon le degré de dépendance tabagique et le niveau de sevrage de l'utilisateur.

Les autres bienfaits de la cigarette électronique

Bien que le principal objectif d'adopter l'e-cigarette soit celui de retrouver une meilleure santé grâce au sevrage tabagique qu'elle autorise, d'autres vertus peuvent lui être accordées.

• La cigarette électronique pour la protection de l'environnement. L'e-cigarette évite le rejet de milliards de mégots dans l'environnement et permet de protéger la nature contre les risques d'incendies provoqués par les cigarettes mal éteintes.

• La Vape pour réaliser des économies. Même si le matériel pour débuter la vape représente un coût, il est très rapidement amorti devant ce que peut représenter le prix d'un paquet de cigarette et d'une consommation régulière jour après jour.

• L'e-cigarette pour retrouver une plus belle allure. Grâce à la Vape, vous pouvez dire adieu aux doigts jaunis par la fumée, l'odeur désagréable de la fumée sur vos vêtements et le teint grisâtre de votre peau.

• La cigarette électronique pour aller mieux en général

Non seulement vous n'empoisonnez plus votre corps des différentes substances nocives présentes dans les cigarettes traditionnelles (goudron, monoxyde de carbone et autres produits cancérigènes) mais vous mettez fin à la sensation de manque et toutes les émotions que cela peut représenter (irritabilité, perte de patience, frustration...).

Nos shops Vape Paris :

Cigarette électronique à Paris 1
Cigarette électronique à Paris 2
Cigarette électronique à Paris 4
Cigarette électronique à Paris 8